Retours et remboursements

Chez 24Genetics, nous nous efforçons de vous fournir toutes les informations nécessaires pour que vous fassiez un achat réfléchi et que vous sachiez exactement quel service vous demandez. Toutefois, il peut arriver qu’un client change d’avis et souhaite retourner une commande.

Afin de nous adapter aux souhaits de nos clients, nous disposons d’un processus de retour des commandes, avec les conditions suivantes.

Ce processus de retour des commandes respecte les conditions d’exercice du DROIT DE RETRAIT qui est prévu à la clause 11 des CONDITIONS GÉNÉRALES DU CONTRAT (publiées sur notre site web), mais favorise et facilite encore plus son exercice par les utilisateurs.

Il y a 5 cas possibles, selon le moment du processus où la demande est faite et le statut du kit ADN, ou le type de produit demandé.

1.- Si vous n’avez pas encore reçu le kit, demandez l’annulation par e-mail et, après avoir vérifié que la commande n’a pas été livrée, nous procéderons au remboursement du montant total payé par le biais du mode de paiement que vous avez utilisé, sauf si vous avez expressément prévu le contraire. Le montant du remboursement sera disponible sur votre compte dans un délai de 5 à 10 jours civils. Dans le cas où il ne serait pas possible de restituer l’argent par le même moyen utilisé pour des raisons indépendantes de la volonté de 24Genetics, nous chercherons l’option la plus appropriée pour le remboursement, en laissant le montant à votre disposition comme dépôt.

2.- Si le kit est descellé, vous pouvez demander un remboursement par e-mail et nous renvoyer le kit dans les 14 jours civils suivant sa réception. Vous serez responsable de l’envoi du produit à nos bureaux.
Dès que nous aurons reçu le produit, nous vous rembourserons le montant total payé par vous selon les mêmes conditions et délais que ceux indiqués dans la section précédente.

3.- Si le kit a été descellé ou que vous nous avez déjà envoyé votre échantillon, mais que nous n’avons pas encore commencé le séquençage, vous pouvez demander l’interruption du processus par email et nous procéderons au remboursement du montant de l’achat moins 50€, au titre des frais engagés. Vous saurez que nous avons commencé le processus de séquençage car nous vous enverrons un courriel de confirmation. Le remboursement sera effectué dans les mêmes conditions et délais que ceux indiqués au paragraphe 1.

Toute demande de retour d’une commande doit être envoyée à l’adresse électronique info@24genetics.com, en indiquant le numéro de commande et les coordonnées de l’acheteur.

4.- Si l’échantillon a été séquencé, la commande n’est pas remboursable. Comme nous l’avons dit au point précédent, vous recevrez un courriel confirmant le début du séquençage. À partir de ce moment, nous ne pouvons plus accepter le retour d’une commande, mais nous vous enverrons bien sûr le ou les rapports achetés.

5. – Si votre commande ne comprend pas de tube de prélèvement de salive, étant donné qu’elle se limite à un rapport génétique à partir d’un RAW DATA déjà disponible (soit fourni par vous, soit disponible chez 24Genetics, parce que vous avez déjà effectué un test avec notre société), et étant donné que dans ce cas il n’y a pas de kit ou de séquençage, mais exclusivement l’application de notre algorithme, vous pouvez demander l’annulation par e-mail tant que notre rapport n’a pas été émis, auquel cas nous vous rembourserons 100% de votre achat dans le mode de paiement original, dans un délai de 5 à 10 jours civils. Dans le cas où il ne serait pas possible de rembourser votre argent par le même moyen utilisé pour des raisons indépendantes de la volonté de 24Genetics, nous chercherons l’option la plus appropriée pour le remboursement, en laissant le montant à votre disposition comme dépôt.

Si le rapport demandé a été généré et vous a été envoyé, la commande n’est pas remboursable.

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