FAQs

Questions fréquentes sur les tests génétiques

À propos du processus d'expédition et de collecte

 

Combien de temps faut-il pour recevoir mes rapports ?

Vous recevrez un courriel contenant vos rapports dans les 3 à 6 semaines à partir du moment où nous recevons votre échantillon dans nos bureaux.

 

Quand recevrai-je mon kit d’analyse ?

Nous expédierons votre kit à l’adresse que vous avez indiquée dans votre commande dans les 24 à 72 heures suivant la date d’achat.

 

J’ai déjà effectué mon test, comment puis-je vous envoyer le kit ?

Pour retourner le kit, il suffit de l’enregistrer ici et de choisir l’une de ces deux options :

  • Livraison postale. Si vous disposez d’une enveloppe timbrée et adressée avec l’adresse de 24Genetics sur la boîte du kit, il vous suffit de la déposer dans n’importe quelle boîte postale..
  • Planifiez une collecte. Si votre kit ne comporte pas d’enveloppe timbrée, choisissez l’option permettant de programmer un prélèvement et nous vous enverrons des instructions quant à la collecte du Kit

 

Puis-je envoyer mon kit à partir d’une adresse différente de celle où je l’ai reçu ?

Oui, il vous suffit de préciser l’adresse de la collecte lors de l’enregistrement de votre kit ici.

Si vous envoyez depuis l’Espagne, il vous suffira de déposer l’échantillon et la copie du formulaire signé dans n’importe quelle boîte aux lettres, à l’intérieur de l’enveloppe timbrée portant l’adresse de 24Genetics que vous trouverez dans votre kit.

 

Puis-je acheter un kit comme cadeau et le faire livrer à n’importe quelle adresse ?

Oui, il suffit de préciser l’adresse où vous souhaitez que le kit soit livré. Veuillez conserver le numéro de commande que vous recevrez dans l’e-mail de confirmation, vous en aurez besoin pour toute demande de renseignements concernant votre commande.

 

Expédiez-vous le kit dans n’importe quel pays ?

Oui, vous pouvez commander de n’importe où dans le monde. Veillez simplement à indiquer votre adresse de livraison complète. Si un dédouanement est nécessaire, nous n’aurons besoin que de votre numéro d’identification pour générer les documents nécessaires. Dans tous les cas, vous pouvez vérifier la législation en vigueur dans votre pays pour confirmer qu’il n’existe aucune restriction à l’utilisation des tests génétiques.

 

Quels sont les frais d’expédition du kit ?

La livraison express avec service d’enlèvement est gratuite pour les commandes de 249 € ou plus. Pour les commandes inférieures à ce montant, le coût est de 25 €. Toutes les livraisons en Espagne sont gratuites.

 

Quelles informations dois-je fournir pour effectuer le test ?

Vous devez uniquement fournir les informations nécessaires à la livraison et, le cas échéant, à la collecte du kit : nom et prénom, numéro de téléphone et adresse.

 

Dois-je me rendre dans vos bureaux ou dans un lieu spécifique pour effectuer les tests ?

Non, nous livrons les kits à votre domicile et le test est également très facile à réaliser chez vous. Vous pouvez consulter les instructions détaillées sur la façon d’utiliser le kit ici

 

Dois-je conserver l’échantillon dans des conditions particulières avant de le renvoyer ?

Le tube dans lequel l’échantillon est déposé contient un liquide stabilisateur capable de conserver l’échantillon pendant 3 mois. Toutefois, pour ne pas épuiser ce délai, nous vous recommandons de prélever l’échantillon lorsque vous avez décidé de la date à laquelle vous allez le renvoyer.

 

Puis-je demander un remboursement si j’ai acheté le kit par erreur ?

Vous pouvez retourner le kit et vous serez remboursé du montant total moins les frais d’expédition et le coût du kit livré, à condition que le retour soit demandé avant le séquençage de l’échantillon. Nous effectuerons le remboursement sur le mode de paiement initial dans les 21 jours ouvrables suivant la confirmation de notre service clientèle. Si le séquençage de votre ADN a commencé, aucun remboursement n’est possible. Dans ce cas, bien entendu, nous livrerons les rapports contractuels.

 

Comment demander un remboursement ?

Pour traiter votre retour, veuillez contacter l’équipe du service clientèle en envoyant un courriel à info@24genetics.com.

 

 

À propos des modes de paiement et des coûts

 

Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

Dans l’Union européenne, vous pouvez payer par carte de crédit, Paypal ou virement bancaire. En Espagne, en plus de ces méthodes, vous pouvez également payer en contre-remboursement. Dans le reste du monde, vous pouvez payer par carte de crédit et par Paypal.

 

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Non, actuellement, nous ne proposons pas de paiement différé.

 

Dans quelle devise le paiement est-il effectué ?

Le paiement est effectué en euros, sauf au Mexique, aux États-Unis et au Canada, où il est effectué en dollars américains, et au Royaume-Uni, où il est effectué en livres sterling.

 

Combien coûte la livraison ?

Pour les achats de 249 € ou plus, la livraison et la collecte sont gratuites partout dans le monde. Pour les achats inférieurs à ce montant, il y a un coût de 25 € qui comprend l’expédition et la collecte. En Espagne, la livraison et la collecte sont toujours gratuites, quel que soit le montant de l’achat.

 

À propos de nos tests

 

Faites-vous des tests de paternité ?

Non, chez 24Genetics, nous ne réalisons pas de tests de paternité.

 

Vos rapports servent-ils à diagnostiquer des maladies ?

Nos rapports sont préventifs, car ils ne prennent en compte qu’une partie de l’information génétique (environ 700.000 marqueurs génétiques sur un total de 3,2 milliards). Si vous souhaitez confirmer ou infirmer une maladie spécifique, vous devez contacter un laboratoire clinique.

 

Effectuez-vous le séquençage de l’exome et du génome ?

Oui, si vous êtes intéressé par ces options, veuillez contacter notre équipe du service clientèle (info@24genetics.com) afin qu’elle puisse vous informer.

 

Puis-je choisir les 2 rapports que je préfère dans le Pack Ancestry + 2 rapports ?

Oui, il vous suffit de choisir les deux rapports que vous souhaitez recevoir, en plus du rapport d’Ancestry, lorsque vous passez votre commande. Les 3 rapports seront aussi complets que si vous les aviez achetés individuellement.

 

Que comprend le pack “All in One” ?

Le Pack All in One est notre pack le plus complet, puisqu’il comprend nos 7 rapports complets : Ascendance, Santé, Soins de la peau, Talent et personnalité, Sport, Nutrigénétique et Pharmacogénétique. Vous recevrez également le fichier de données brutes de votre séquençage et une consultation téléphonique gratuite de 70 minutes afin de pouvoir dissiper les doutes qui ont pu surgir à la lecture de vos rapports.

 

Le test peut-il être effectué sur un mineur ?

Oui, nous pouvons tester les mineurs à la seule condition de recevoir la documentation requise pour ce cas (pièce d’identité du mineur, justificatif familial ou équivalent) à notre adresse électronique info@24genetics.com.

 

Le test peut-il être effectué sur un bébé âgé de 0 à 3 ans ?

Oui, dans ce cas, nous vous demandons de l’indiquer dans les commentaires de la commande afin que nous puissions préparer un kit spécial pour faciliter le prélèvement de l’échantillon et recevoir la documentation requise (pièce d’identité de l’enfant, justificatif familial ou équivalent) à notre adresse électronique info@24genetics.com.

 

Le test peut-il être effectué sur une personne âgée ?

Oui, dans ce cas, nous vous demandons de l’indiquer dans les commentaires de la commande afin que nous puissions préparer un kit spécial pour faciliter le prélèvement de l’échantillon.

 

Y a-t-il des contre-indications pour les femmes enceintes ?

Non. Les rapports ne changeront pas.

 

J’ai un rhume, puis-je faire le test ou cela peut-il affecter mes résultats génétiques ?

Il n’y a aucun problème pour passer le test. Les processus infectieux n’affectent pas les résultats, car ce test génétique ne cible pas les virus ou les bactéries.

 

Le rapport d’ascendance m’aidera-t-il à retrouver mes proches ?

Chez 24Genetics, nous n’offrons pas cette information en tant que telle, mais avec n’importe lequel de vos rapports, vous avez la possibilité de recevoir le fichier de données brutes de votre séquençage (Raw Data) que vous pouvez télécharger sur d’autres plateformes qui offrent ce service.

 

J’ai acheté mon rapport auprès d’une autre société (Ancestry, MyHeritage, 23andme, DNAFit…). Puis-je obtenir les rapports de 24Genetics avec mes données brutes ?

Oui, vous pouvez les acheter ici. La quantité de traits que vous obtiendrez dans nos rapports dépendra des données contenues dans votre fichier de données brutes, car chaque entreprise peut inclure des informations différentes.

 

A propos de la génétique

 

Que puis-je apprendre d’un test génétique ?

Vous obtiendrez des informations précieuses, comme votre tendance ou votre propension à souffrir de certaines pathologies, le régime alimentaire le plus susceptible de vous convenir ou les vitamines dont votre peau a besoin selon vos gènes. En connaissant mieux et davantage votre corps, vous pouvez prendre soin de votre santé et de votre bien-être de manière plus efficace. Bien sûr, de nombreux autres facteurs ou habitudes externes et environnementaux influencent le fonctionnement de votre corps ou le fait que vous souffriez ou non d’une pathologie à terme. Dans tous les cas, nos tests sont préventifs et non diagnostiques. Si vous voulez un test de diagnostic, vous devez vous rendre dans un laboratoire clinique.

 

Qu’est-ce qui est extrait de la salive ?

L’ADN est extrait des cellules accumulées qui proviennent des tissus qui tapissent l’intérieur de votre bouche. L’extraction de l’information génétique de l’échantillon d’ADN est appelée séquençage.

 

Est-il possible d’être en désaccord avec mes résultats génétiques ?

Par définition, les informations que vos cellules nous donnent sont uniques et indiscutables. Cependant, la génétique n’est pas tout quand il s’agit de votre corps, les facteurs environnementaux jouent également un rôle selon le trait que nous analysons. Vos gènes peuvent indiquer que vous avez un risque élevé d’acné, alors que vous n’avez jamais eu d’acné. La prédisposition à souffrir d’acné, dans ce cas, est conditionnée par d’autres facteurs tels que le climat, la ville où vous vivez, votre alimentation ou vos soins de la peau, entre autres. Par conséquent, notre santé dépend de la somme de la génétique et de l’environnement.

 

À propos d'autres questions

 

Puis-je acheter n’importe quel pack et faire une partie des rapports pour moi et une autre pour quelqu’un d’autre ?

Ce n’est pas possible. Chaque pack 24Genetics comprend un seul kit de prélèvement d’échantillons. Il vous faut donc un pack pour chaque personne qui souhaite obtenir les rapports, quel que soit le nombre de rapports que vous avez achetés. Dans chaque paquet, il ne peut y avoir qu’un seul échantillon parfaitement identifié.

 

Qu’est-ce qu’une donnée brute ?

C’est une des questions fréquentes sur les tests génétiques, les données brutes sont le terme couramment utilisé pour désigner le fichier de données obtenu après le séquençage de votre échantillon d’ADN. C’est-à-dire qu’il s’agit des informations génétiques que nous avons obtenues à partir de votre échantillon sans l’avoir soumis aux algorithmes exclusifs développés par 24Genetics, qui produisent des rapports compréhensibles par tous. Chez 24Genetics, nous vous offrons ces données afin que, si vous le souhaitez, vous puissiez demander des rapports ou des analyses spécifiques à d’autres entreprises, laboratoires ou généticiens.

 

Puis-je obtenir mes données brutes ?

Bien sûr que vous le pouvez. Il suffit de demander à notre équipe du service clientèle (info@24genetics.com) et nous vous enverrons vos données brutes sans frais supplémentaires.

 

À quel processus mes données brutes sont-elles soumises lorsque je demande qu’elles me soient envoyées ?

Le fichier de données brutes de chaque client est soumis à un processus strict de qualité et de filtrage avant d’être envoyé. N’oubliez pas que ce fichier contient des informations personnelles très privées. Il est important de le conserver dans un endroit sûr. Si vous ouvrez le fichier, vous verrez qu’il est composé de différentes colonnes :

    • #Rsid : est le nombre qui définit une variation humaine.
    • Chr : signifie chromosome, et comprend les différents chromosomes de votre ADN, les chromosomes somatiques et sexuels.
    • Position : la position spécifique de chaque marqueur génétique dans l’ADN (GRCh37).(GRCh37).
    • Génotype/Ind : fait référence aux génotypes de votre ADN (A, C, T, G), ainsi qu’aux insertions et délétions (I, D).

Ces données peuvent être complexes pour vous, mais un généticien saura tirer des conclusions de ces informations.

 

Avez-vous un portail ou une application où je peux accéder à mes rapports ?

C’est également une des questions fréquentes sur les tests génétiques, et pour la sécurité de vos données, nous ne disposons pas de vos informations en ligne. Nous vous rappelons qu’une fois que nous avons reçu votre échantillon, vous devenez un code pour garantir votre cybersécurité et votre anonymat. Chez 24Genetics, nous veillons au respect de votre vie privée et nous ne vendons pas vos données à des tiers, ce qui est une pratique courante dans d’autres entreprises du secteur.

 

Sur quoi sont basés vos rapports ?

Chacune des caractéristiques publiées dans nos rapports est basée sur des publications scientifiques validées et analysées par une grande équipe multidisciplinaire. Nous vérifions chaque paramètre un par un afin de garantir le meilleur support scientifique possible.

 

Qui analyse mes données génétiques ?

Une fois votre ADN séquencé, vos données génétiques sont filtrées et analysées par une équipe multidisciplinaire sélectionnée, composée de bioinformaticiens, de généticiens et de médecins exclusivement dédiés à cette fonction.

 

Où sont situés vos laboratoires ?

Nos laboratoires sont situés dans l’Union européenne.

 

Puis-je vous demander de supprimer mes données de vos systèmes ?

Tout client peut demander la suppression de ses données génétiques à tout moment. Nous traiterons votre demande dans un délai maximum de deux semaines. Si, à tout moment, vous souhaitez demander la suppression de vos données, n’oubliez pas de conserver vos rapports en lieu sûr et de nous demander votre fichier de données brutes, car nous ne les aurons plus et ne pourrons plus vous les envoyer.

 

Effectuez-vous des recherches avec mes données ?

Encore une fois, une des questions fréquentes sur les tests génétiques concerne les recherches qui peuvent être menées tant en interne qu’en collaboration avec des plateformes de recherche. celles-ci sont toujours effectuées de manière anonyme et avec le consentement explicite des clients.

 

Offrez-vous des services de conseil génétique ?

Une dernière des questions fréquentes sur les tests génétiques, et la réponse est Oui, pour chacun des rapports achetés, nous offrons une consultation téléphonique gratuite de 10 minutes avec un généticien de 24Genetics, au cours de laquelle vous pourrez clarifier les doutes qui ont pu surgir lorsque vous avez reçu vos rapports. (Uniquement pour l’Espagne et l’Amérique latine)

En outre, tous les clients qui commandent notre rapport de santé sont contactés après l’achat, avant le séquençage et l’analyse de leurs données, pour leur expliquer toutes les caractéristiques du test, ainsi que pour résoudre les doutes qui peuvent survenir au cours du processus. Ce que nous voulons, c’est que vous sachiez exactement ce que vous achetez et que vous soyez sûr qu’il répondra à vos attentes. (Uniquement pour l’Espagne)

 

D’autres questions ? Contactez nous !

    0
    Chariot
    Votre panier est vide
      Calculate Shipping
      Apply Coupon