Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ)

 

1) Expédition et ramassage

  • Combien de temps les rapports prennent-ils ? À partir de la date de la commande, entre 4 et 8 semaines.
  • Combien de temps faut-il avant de recevoir le kit ? À compter de la date de la commande, entre 24 et 72 heures ouvrables.
  • J'ai déjà prélevé mon échantillon ; comment puis-je renvoyer le kit ? Pour renvoyer le kit, il suffit de l'enregistrer ici et de sélectionner l'une des options suivantes : envoi par la poste (si votre enveloppe d'expédition porte des timbres postaux et notre adresse, il suffit de la déposer dans n'importe quelle boîte postale) ou "prévoir un ramassage" si vous n'avez pas de sac avec des timbres postaux. Nous vous enverrons les instructions pour le ramassage.
  • Puis-je envoyer mon kit à partir d'une adresse différente de celle où je l'ai reçu ? Oui, il vous suffit d'indiquer la nouvelle adresse de ramassage lorsque vous enregistrez votre kit ici. Si vous expédiez depuis l'Espagne, il vous suffit de déposer l'échantillon et de copier le formulaire signé dans un bureau de poste ou une boîte aux lettres.
  • Puis-je l'acheter comme cadeau et l'envoyer à n'importe quelle adresse ? Oui, il suffit de conserver le numéro de commande que vous recevrez dans l'e-mail de confirmation et d'utiliser l'adresse de livraison pour livrer le kit.
  • Livrez-vous dans n'importe quel pays ? Oui, vous pouvez commander de n'importe où dans le monde. Assurez-vous simplement de fournir une adresse postale complète et valide.
  • Combien coûte l'expédition du kit ? En Espagne, l'expédition est gratuite. Pour le reste du monde, l'envoi express avec service de ramassage coûte 25 € et est gratuit pour les commandes de plus de 248 €.
  • Dois-je me rendre au bureau pour faire des tests ? Non, nous livrons les kits à votre domicile gratuitement. Vous pouvez consulter ici les instructions détaillées sur l'utilisation du kit.
  • Dois-je conserver l'échantillon dans des conditions particulières avant de le renvoyer ? Non, l'échantillon reste en parfait état à température ambiante pendant au moins 3 mois.

2) Paiement

  • Quels sont les modes de paiement disponibles ? En Espagne, outre la carte de crédit, Paypal ou le virement bancaire (modes de paiement dans l'Union européenne), vous pouvez payer par contre-remboursement. En dehors de l'Union européenne, uniquement par carte de crédit ou Paypal.
  • Puis-je payer en plusieurs fois ? Non, cette option n'est pas encore disponible.
  • Puis-je acheter n'importe quel pack et faire une partie des rapports pour moi-même et le reste pour une autre personne ? Non, chaque achat (quel que soit le nombre de rapports) ne sera valable que pour une seule personne (il n'y a qu'un seul kit pour le prélèvement de l'ADN).
  • Quel est le coût de l'expédition ? Nous incluons les frais d'expédition dans un sens unique avec tout achat. Le ramassage est inclus pour les achats supérieurs à 248 € et des frais de 25 € pour les achats inférieurs à 248 €.

3) Types de tests

  • Effectuez-vous des tests de paternité ? Non, chez 24Genetics, nous ne faisons pas ce genre de tests.
  • Diagnostiquez-vous des maladies ? Non, nos rapports sont préventifs ; nous n'analysons qu'une partie de l'information génétique (environ 730 000 biomarqueurs génétiques sur un total de 3 200 millions de biomarqueurs dans notre génome). Si vous recherchez un panel clinique pour confirmer ou infirmer une maladie, veuillez contacter un laboratoire clinique.
  • Effectuez-vous des travaux sur l'exome et le génome ? Oui, si vous êtes intéressé par ces options, veuillez contacter notre équipe du service clientèle (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour vous évaluer et expliquer ce que vous devez savoir et comment procéder.

 4) Remboursements

  5) Packs et promotions

  • Puis-je choisir les deux rapports que je veux dans l'offre de rapports Ancestry + 2 ? Oui, il suffit d'indiquer dans la zone "commentaires" du formulaire fourni avec le kit quels rapports vous souhaitez recevoir. Les rapports commandés en pack sont les mêmes que ceux commandés individuellement.
  • Que comprend le pack All-in-one ? Il comprend nos sept rapports complets, le fichier de données brutes de séquençage et une consultation téléphonique gratuite (10 minutes pour chaque rapport).

6) Distribution et collaboration

 7) Autres

  • Où sont situés vos laboratoires ? Nos laboratoires se trouvent en Europe. En raison de notre politique de confidentialité, nous ne pouvons pas partager des informations exactes.
  • Un enfant peut-il être testé ? Oui, dans le cas des enfants, vous devez nous envoyer les documents requis (carte d'identité ou copie du livret de famille) à notre adresse électronique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Les kits peuvent-ils être réalisés sur des bébés de 0 à 3 ans ? Oui. Dans le cas d'un bébé, nous devons savoir au préalable qu'il faut préparer un kit spécial pour faciliter le prélèvement d'échantillons.
  • Y a-t-il des contre-indications pour les femmes enceintes ? Non. Les rapports ne varient pas.
  • Le rapport d'ascendance m'aidera-t-il à retrouver mes proches ? Avec chacun de vos rapports, vous recevrez le fichier de données brutes de votre séquençage (Raw Data) que vous pourrez télécharger sur les sites web gratuits qui proposent le service de comparaison des familles par l'ADN. Si vos proches ont également téléchargé leurs données, vous obtiendrez des informations sur la relation. Chez 24Genetics, nous ne proposons pas ces informations en tant que telles.
  • Envoyez-vous des données brutes ? Oui, il vous suffit de les demander par e-mail lorsque vous recevez vos rapports.
  • J'ai acheté mon rapport auprès d'une autre société (Ancestry, MyHeritage, 23andme, LivingDNA, FamilyTree, etc.). Puis-je acheter les rapports 24Genetics à partir de mes données brutes ? Oui, vous pouvez les acheter ici.

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